La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) et la Confédération de l’industrie de la République Tchèque, ont signé, mardi 11 novembre 2014 à Prague, un accord de coopération portant sur le développement des joint-ventures, l’échange d’expériences et le transfert de technologie.
En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à consolider, diversifier les relations industrielles, commerciales et de services entre les entreprises tunisiennes et tchèques.
«La CONECT et son homologue tchèques s’engagent, en outre, à intervenir auprès des autorités de leurs pays ou communautés économiques dans le but d’obtenir des facilités ou des solutions aux problèmes auxquels pourraient être confrontés leurs membres», précise un communique de la CONECT publié vendredi.
Cet accord a été signé en marge d’une visite effectuée, du 10 au 12 novembre 2014 à Prague, par une délégation d’hommes d’affaires de la CONECT, conduite par son président, Tarak Chérif.
«La délégation renforcée par l’ambassadeur de Tunisie à Prague et le PDG du CEPEX a rencontré des hauts responsables tchèques des ministères de l’Industrie et du Commerce et des Affaires étrangères, outre des institutions spécialisées dans les secteurs de l’export et de l’investissement», précise le communiqué de la CONECT..