Le secrétaire d’Etat chargé du Développement durable, Mounir Majdoub, a souligné l’impératif de mettre en place un groupe de travail multidisciplinaire représentant les différentes structures environnementales, dont la mission sera de proposer un plan d’action visant la réforme du système de contrôle environnemental.
Lors d’une journée d’information, organisée mardi 18 novembre au parc Ennahli sur «les moyens de développement des mécanismes de contrôle environnemental», M. Majdoub a mis l’accent sur l’importance de l’approche participative adoptée lors de la révision du cadre juridique relatif à la protection de l’environnement et l’amélioration des mécanismes visant la concrétisation des lois environnementales.
A cette occasion, il a évoqué les mécanismes visant à garantir l’adéquation des dispositions de contrôle environnemental et la coordination entre les différents services administratifs concernés par le contrôle environnemental aux niveaux de la programmation et de l’exécution.
M. Majdoub estime également nécessaire une coordination entre les services administratifs et le corps judiciaire, étant donné que ce dernier est concerné par le suivi des contentieux dans le domaine environnemental.