Prise dans le tournis des déclarations et autres sermons des 27 candidats, j’avoue être un peu perdue dans cette forêt de promesses et de programmes dont certains émanent d’illustres inconnus et d’autres de tristement célèbres!
Mais seigneur qu’avons-nous fait pour mériter cette avalanche qui me laisse coi? Mais la question de fond qui se pose est: pourquoi veulent-ils tous aller à CARTHAGE alors que le peuple a tout fait pour en dégager l’ancien locataire? La réponse est donnée en partie par le locataire provisoire actuel qui s’y accroche désespérément en utilisant tous les moyens pour remplir ses urnes et rêver d’y rester envers et contre tout et tous… Et devant un peuple formidable, il mène une campagne fort minable en utilisant tout ce qui peut lui tomber sous la main et s’adresser RAGHA en le suppliant: PAPAOUTE.
Et comme beaucoup de candidats qui savent peut-être comment on fait des veaux, certains ne savent pas comment faire des votants… En tout cas, il y a un candidat de l’ombre qui a rempli une partie de son contrat en “minabilisant“ la fonction de président de la République et qui continue de rêver de transformer ce bout d’AFRIQUE en conquête daechoise. Mais il semble que des résistances se fassent sentir au moins à trois niveaux:
– au sein même de sa structure qui, sous des apparences d’homogénéité, commence à se fissurer de l’intérieur: il y a les “ellouzistes“, les “jebalistes“ et “diloueurs“,
– au niveau de la société civile dont la composante féminine est la principale «peau de vache» comme l’était ELYSSA,
– à l’étranger où ce virus tunisien semble toucher l’AFRIQUE, dans le “pays des hommes intègres“ qui vient de virer son président, lequel est allé se réfugier dans l’ancienne patrie de LAURENT GBAGBO -inspirateur de notre P2M3-, puis maintenant l’AMERIQUE LATINE au pays de PANCHO VILLA, et se propage plus rapidement que l’EBOLA au détriment des programmes et des rêves d’un B(aec)HL, un monsieur Tripoli pour être honnête.
Dans toute cette cacophonie qui ressemble à un kaftagi tunisien mal digéré par un candidat en mal d’audience, où sont passés les concepts et les références divines de ces frères qui croyaient monopoliser une religion universelle sans messe ni kipa? Et comme on peut se plaire à le répéter, si les Américains ont inscrit sur leur monnaie “IN GOD WE TRUST“, ces individus en mal de pouvoir ont une devise bien claire: “WE TRUST FOR PETRODOLLARS“ avec l’appui d’un petit bout de pays où pour un indigène il y a plus de 20 étrangers… Vous devez vous méfier de la phagocytose messieurs les kataris!