été échangés mercredi à l?occasion de la première édition de #LoveTheatre, mobilisant plus de 400 théâtres et des milliers de participants dans une vingtaine de pays dont la France, le Chili, et la Nouvelle-Zélande (Photo : Kimhiro Hoshino) |
[20/11/2014 15:44:49] Paris (AFP) Plus de 40.000 tweets ont été échangés mercredi à l?occasion de la première édition de #LoveTheatre, mobilisant plus de 400 théâtres et des milliers de participants dans une vingtaine de pays dont la France, le Chili, et la Nouvelle-Zélande.
Avec le hashtag #LoveTheatre, les théâtres étaient invités à faire partager l’effervescence des coulisses et des représentations. Avant et après le spectacle, les spectateurs pouvaient aussi tweeter leurs impressions ou poser des questions.
En mars, Twitter avait lancé une opération analogue en mobilisant les musées européens et leurs visiteurs pendant une semaine avec le hashtag générique #MuseumWeek.
Plus de 260.000 tweets avaient été postés et 630 musées y avaient participé, dont 103 en France (Le Louvre, le Château de Versailles, le Centre Pompidou…).