Hafedh Laâmouri, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a représenté la Tunisie aux travaux du forum des ministres des pays arabo-méditerranéens sur “l’employabilité des jeunes: politiques et résultats”, qui a eu lieu la semaine dernière à Turin (Italie).
Lors de son intervention, Laâmouri a, selon un communiqué de presse du ministère, insisté sur l’importance de l’évaluation et du suivi pendant l’exécution des stratégies dans les domaines de la formation professionnelle et de l’emploi, afin de réaliser les objectifs escomptés.
A cet effet, il a mentionné que “la Tunisie est en train de mettre en place un programme de réforme du système de la formation professionnelle, qui s’étale de 2014 à 2018”.
Ce forum, dont l’objectif principal est la compréhension des priorités des pays arabes dans les domaines de la mise en place des politiques de formation professionnelle et de l’emploi, a été l’occasion de présenter les différentes expériences des pays arabo-méditerranéens dans l’amélioration de l’employabilité des jeunes.
Laâmouri s’est entretenu, en marge de la troisième édition de ce Forum, avec des responsables de la Fondation européenne pour la formation et la commission européenne à l’emploi, aux affaires sociales et au développement durable afin de mettre en place un plan d’action pour la prochaine étape.
Pour rappel, la première session a eu lieu en 2012 en Jordanie, alors que la deuxième a été organisée en France en 2013.