éroport du Bourget, en région parisienne, le 23 juin 2013 (Photo : Eric Piermont) |
[27/11/2014 11:53:38] Paris (AFP) Le Conseil d’administration de Thales a désigné jeudi Philippe Logak, actuel secrétaire général du groupe d’électronique de défense et de transport, comme président-directeur général par intérim en remplacement de Jean-Bernard Lévy, parti chez EDF.
“Sur proposition de l’Etat et Dassault Aviation, le conseil d’administration a nommé M. Philippe Logak président-directeur général par intérim de Thales jusqu’à la décision définitive”, indique le groupe dans un communiqué.
L’Etat et Dassault, qui détiennent respectivement 26 et 25% du capital de Thales, sont liés par un pacte d’actionnaires.
Secrétaire général chez SFR en 2010, alors filiale du groupe Vivendi dirigé par Jean-Bernard Levy, Philippe Logak a été appelé chez Thales en 2013 à l’initiative de Jean-Bernard Lévy, lui-même ancien patron de SFR, à la création du poste de secrétaire général.
Ingénieur de l’armement, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, Philippe Logak a suivi un parcours qui l’a amené de l’industrie et de la défense au droit public en passant par les cabinets ministériels.
Initialement prévu lundi, le conseil d’administration de Thales destiné à désigner le remplaçant de M. Lévy a été repoussé à deux reprises, à mercredi puis jeudi matin.