Le Lab’ESS (Laboratoire de l’économie sociale et solidaire) organise, le vendredi 5 décembre 2014, de 15h à 19h à l’Hôtel Novotel de Tunis, une conférence portant sur le thème «Construire ensemble: regard sur les échanges de pratiques dans le domaine de la santé».
A l’occasion de la 6ème conférence de 2014, le Lab’ESS propose de s’intéresser aux échanges de pratiques dans le domaine de la santé.
Le Lab’ESS est un projet porté par l’association Développement Sans Frontières (DSF) œuvrant dans le renforcement de capacités de la société civile tunisienne. En 2013, DSF a initié un projet d’échange impliquant des associations tunisiennes et françaises oeuvrant dans le domaine de la santé.
Cette conférence a pour objectif de démontrer l’engagement du milieu associatif tunisien et l’importance de l’échange de pratiques dans le domaine de la santé, qu’il soit entre des organismes Nord-Sud ou Sud-Sud.
Le partage de compétences et l’échange inter-associatif sont des vecteurs d’innovation et se caractérisent par une volonté du milieu associatif d’ouvrir le dialogue afin de renforcer les compétences mais également d’offrir un regard croisé entre acteurs du milieu. Les associations présentes à notre conférence sont l’illustration de cette dynamique d’ouverture.
Les structures qui partageront leur expérience seront CheerUp et Esmâani, en lien avec le milieu hospitalier, ATL MST SIDA dans la prévention du VIH/SIDA et enfin l’Association des sages-femmes du Sud dans le domaine de la préparation à l’accouchement. Nous recevrons également Santé Sud et Médecins du Monde, actives depuis plusieurs années en Tunisie qui témoigneront de leur expérience sur le terrain.
——————