Les perspectives de stabilité politique en Tunisie, de croissance économique et de montages financiers étant, APEX réassurance, courtier international en réassurance, crée l’évènement à Tunis, dans le cadre de son développement régional, en réunissant l’ensemble de la corporation locale des assureurs, autour d’un convivial cocktail dans un grand hôtel de Tunis, et ce à la fin du mois de novembre dernier.
APEX réassurance: pour un développement et une exploitation adéquate de la dynamique et de l’homogénéité du marché tunisien
En relevant l’homogénéité du marché Tunisien qui réunit une impressionnante représentativité des plus grands bureaux de Réassurance, il était important pour le groupe APEX de réunir Assureurs et réassureurs, locaux et étrangers, ce qui est rare dans la branche de l’Assurance.
Une corporation qui s’est, en effet, retrouvée avec grand plaisir, dans une ambiance bon enfant, autour des premiers responsables “d’APEX insurance”, en l’occurrence Zouhair Al Atout, Chief Executive officer et Ibrahim Saleh, Business Develoment Manager sur l’Afrique.
APEX réassurance, 1er groupe de courtage au niveau du monde arabe, marque un vif intérêt pour le marché africain
Rappelons qu’APEX réassurance dont le siège est basé à Amman en Jordanie, est sur le point d’ouvrir, au premier trimestre 2015, un important Centre de Financement et de Réassurance à Dubaï. Ce partenaire de choix en courtage international qui est classé comme étant le plus important groupe de Courtage au niveau du Monde Arabe, opérait jusque-là au Moyen-Orient et en Asie ainsi que sur une grande partie de la Russie.
L’attrait de l’Afrique avec ses excellentes perspectives de croissance n’a pas manqué d’intéresser ce groupe qui a déjà organisé un important évènement de sensibilisation à Addis Abeba en Éthiopie au mois de juin dernier. Des bureaux à Nairobi et à Dakar verront le jour en 2015.
Ouverture sur le marché maghrébin avec la Tunisie comme Centre régional de réassurance
La direction générale d’APEX réassurance compte beaucoup sur l’expertise de Ibrahim Saleh, d’origine libyenne, sa connaissance du marché maghrébin et l’excellence de ses relations personnelles pour s’ouvrir sur le marché maghrébin qui fait partie intégrante du monde arabe et qui pullule de compétences, entre autres dans le monde de l’Assurance.
Pour une coopération stratégique
En rappelant que parmi les objectifs de la réassurance, il est question de rendre plus homogène les différentes communautés de risques souscrits, de protéger contre les écarts de résultats dans l’espace et dans le temps et de limiter les besoins en capitaux propres.
Notons qu’au niveau de ses offres de services qui iront de la consultation, des études sur le contrôle de l’homogénéité, des études des risques, du training et la mise en relation, jusqu’au développement des produits et la Certification, APEX insurance table sur une coopération stratégique en faveur de ses partenaires, en mettant en avant son expérience, son expertise et la richesse de son réseau international.