Tawasol Group Holding (TGH), groupe spécialisé dans les infrastructures, les télécoms et l’industriel, a récemment signé un protocole d’achat pour l’acquisition d’une société d’extrusion d’aluminium. C’est Mohamed Amine Chabchoub, directeur général de TGH, qui l’a annoncé alors qu’il présentait, mardi 2 décembre, les états financiers du groupe au siège de la Bourse de Tunis.
Selon lui, l’acquisition de cette société et la création d’une unité de traitement des surfaces visent à se lancer dans une nouvelle activité.
Le groupe envisage d’élargir ses activités à l’échelle internationale à travers l’implantation de nouveaux projets de fibre optique en Algérie et en Afrique de l’Ouest, la promotion immobilière et la création d’une centrale à béton en Algérie, a précisé M. Chabchoub.
Il a également souligné que TGH maintient un carnet de commandes dont la valeur estimée à 124 millions de dinars, répartie sur les réseaux de télécommunication (69 MDT), les infrastructures et bâtiments (50 MDT) et l’industrie (5 MDT).
Le groupe soumissionne, actuellement, dans le secteur de télécommunication dans les deux domaines de fibre optique à l’export et celui du Réseau mobile pour des valeurs respectives de 60 MDT et 44 MDT. Il envisage aussi d’investir 12 MDT dans l’infrastructure.
En ce qui concerne les indicateurs financiers de TGH, son DG a indiqué que le résultat consolidé du groupe est estimé, à fin 2014, à plus de 6 MDT contre 8 MDT en 2013. De ce fait, il reconnaît que “2014 est une année très difficile pour le groupe en raison de la baisse de l’activité dans le domaine de la fibre optique”.
L’analyse par secteurs de l’activité de TGH fait ressortir un chiffre d’affaires (CA) d’environ 33,7 MDT dans les réseaux de télécommunication en 2014.
Dans le secteur industriel, l’activité du groupe a augmenté pour atteindre 15,8 MDT en 2014 contre 14,2 MDT en 2013.