Le chiffre d’affaires consolidé du groupe TGH a enregistré au 30 septembre 2014 une hausse de 10,09% par rapport à la même période de 2013, selon l’intermédiaire en bourse Mena Capital Partners (MCP).
Cette évolution est expliquée, principalement, par la progression des chiffres d’affaires de l’activité Réseau de télécommunication et de l’activité Industrie, ajoute MCP.
Les filiales à l’étranger (HAYATCOM ALGERIE et RETEL PROJECT) ont enregistré un chiffre d’affaires de 14,8 millions de dinars tunisiens durant les neufs premiers mois de 2014.
Durant le 3ème trimestre 2014, une nouvelle carrière à JERISSA est entré en production avec une cadence de production de 200 T/H. De même, la centrale de béton et celle à enrobé à Sfax sont entrées en production.
Au cours du 4ème trimestre 2014, le groupe prévoit l’entrée en production des deux centrales à béton à Raoued et au Kef et de la carriére de Bizerte, a annoncé MCP. En outre, le groupe TGH a poursuivi sa politique d’investissement pour atteindre un montant de 10 MTND au 30 septembre 2014.
Concernant l’endettement de TGH, ce dernier a augmenté de 1,18% au 30 septembre 2014 par rapport à la même période en 2013. Par ailleurs, le groupe TGH poursuit sa stratégie d’internationalisation en AFRIQUE en créant au BENIN la société RETEL West Africa (RWA).
Elle aura comme activité initiale le déploiement de réseaux mobiles (pylône, roof top, etc?) ainsi que le réseau fibre optique. La société RETEL West Africa aura à travailler dans tous les pays de l’Afrique de l’Ouest (Togo, Niger, etc?) en programmant l’introduction d’autres activités du groupe dans cette région, a fait savoir MCP.