Le management de la compagnie aérienne privée tunisienne, Syphax Airlines, a réagi aux différents articles parus dans certains médias concernant la suspension de la licence d’exploitation de sa ligne commerciale sur Montréal. La direction de compagnie souligne être «dans l’obligation d’apporter quelques clarifications relatives à cette information».
En effet, «contrairement à ce qui a été diffusé, Syphax Airlines, et pour des raisons d’optimisation de l’exploitation de ses lignes commerciales, a délibérément demandé, en septembre 2014, à l’Office des transports du Canada (OTC) de suspendre provisoirement sa ligne régulière Tunis – Montréal – Tunis; et ce dans l’objectif de reprendre l’activité sur la destination Canada au printemps 2015», souligne un communiqué de Syphax Airlines.
Le même document affirme que «les autorités canadiennes ont totalement adhéré à cette démarche et Syphax Airlines travaille d’arrache-pied en vue de la reprise imminente des vols sur Montréal. Une destination sur laquelle la compagnie a d’ores et déjà fidélisé une clientèle aussi bien tunisienne, canadienne qu’internationale, et réalisé un taux de remplissage important dès sa première année d’exploitation».
A l’adresse des médias tunisiens, le management souligne que la compagnie Syphax Airlines est un acquis national, et que, déontologiquement, les journalistes devraient vérifier auprès de la direction de communication (Ferid.fetni@syphaxairlines.com) avant de publier des articles qui peuvent lui porter préjudice ainsi qu’au pays.