Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a indiqué mardi que l’organisation appellera prochainement à la tenue de la commission administrative pour prendre les mesures appropriées concernant le blocage des négociations sur les augmentations salariales dans le secteur public et de la fonction publique.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Tahri a ajouté que les propos tenus par le porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, dans les médias sont «contradictoires». Ce dernier avait indiqué dans un premier temps que le gouvernement ne disposait pas de ressources financières pour les augmentations salariales dans la fonction et le secteur publics, déclarant ensuite que si le parti vainqueur aux élections législatives ordonne le versement de ces augmentations, le gouvernement approuvera cela.
Le responsable syndical s’est dit «étonné» de ces déclarations, précisant que l’UGTT négocie avec un gouvernement déjà en place, rejetant à cet effet le report des négociations avec le prochain gouvernement.