En marge de la tenue de la 15ème édition du Forum SupCom, organisé par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (SupCom) sous le thème «e-révolution», une cérémonie a été organisée le mardi 9 décembre 2014 dans les locaux de l’Ecole en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, des directions générales et des responsables des deux établissements, du président de l’Université de Carthage et d’élèves ingénieurs Sup’Com. A cette occasion, les deux établissements ont signé un protocole de partenariat et inauguré un Distributeur Automatique de Billets “DAB BIAT“ installé au sein de l’Ecole.
En vertu de ce partenariat, la BIAT aura l’occasion d’accompagner les élèves ingénieurs de SupCom lors des divers évènements et manifestations organisées par l’Ecole, à l’instar du «Challenge Projets d’entreprendre» & «Projet d’apprentissage de la communication & du travail en équipe» ainsi que de la Soirée de Fin d’année, dont la Banque sera le sponsor exclusif.
Elle aura, d’autre part, l’occasion d’accueillir, en stage ou lors de journées d’études et d’immersion, les élèves ingénieurs de SupCom, grands spécialistes des TIC, un domaine auquel la BIAT a toujours accordé une place de choix.
Ce partenariat permettra aussi à l’Association des anciens diplômés SupCom de bénéficier d’un soutien financier et logistique BIAT pour ses diverses activités.
La BIAT confirme ainsi son statut de banque avant-gardiste ayant été l’une des premières à avoir misé sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication comme vecteur d’innovation et d’amélioration continue de la qualité des services rendus à sa clientèle. En témoigne l’offre sans cesse enrichie de la banque en matière de services de banque en ligne, de banque mobile et de banque à distance en général.
La banque compte, dans ce cadre, exploiter toutes les possibilités offertes par les nouvelles TIC afin d’offrir à sa clientèle un service et un accès toujours plus rapide, moderne et sécurisé, notamment à travers la mise en place d’une infrastructure multicanal offrant au client une multitude de canaux d’accès à sa banque.
L’exploitation de ces nouvelles TIC permettra, en outre, à la danque de continuer d’élargir l’accès aux services financiers à une frange de population ayant eu jusqu’ici un accès limité à ces services.
D’autre part, la conclusion de ce partenariat vient confirmer l’importance et l’intérêt que la BIAT a toujours accordé aux jeunes, étudiants et jeunes diplômés actifs, ainsi que sa volonté de s’ouvrir au monde universitaire, de soutenir les initiatives innovantes et d’encourager et accompagner les Jeunes Diplômés à relever le défi de l’entrée dans la vie active.
Par cet engagement, la BIAT confirme ainsi son statut de banque leader, avant-gardiste mais aussi citoyenne.