Une étude sera lancée pour la création d’une holding foncière regroupant les actifs immobiliers du groupe Monoprix. C’est en tout cas ce qu’on lit sur le site de la Bourse de Tunis qui précise que ce projet permettra, en introduisant cette future holding en Bourse, de valoriser les actifs immobiliers, de lever des fonds qui permettront l’accélération du développement et de dégager des plus-values pour la Société nouvelle de la ville de Tunis (SNMVT) qui exploite l’enseigne Monoprix.
Cette décision a été prise par le conseil d’administration de la société SNMVT-Monoprix qui s’est réuni le 27 novembre 2014.
Le conseil a également désigné Mohamed Mounir Ben Miled en tant que président du conseil, après que Mohamed Ali Mabrouk a exprimé le souhait de se consacrer au développement du groupe.
Il a, à cette occasion, “enregistré avec satisfaction l’amélioration du climat des affaires et la réussite des opérations commerciales lancées par Monoprix”.
A rappeler qu’au terme du 3ème trimestre 2014, le chiffre d’affaires (HT) de la SNMVT a enregistré une évolution de 8,91% par rapport à celui enregistré au cours de la même période en 2013, passant de 340,281 MDT à 370,601 MDT.