L’appel à candidature destiné aux jeunes diplômés, femmes et hommes des gouvernorats de Médenine et Tataouine, désirant promouvoir des projets dans le cadre du programme “Ennajjah Machrouii” (Je réussis mon projet), a été lancé le 10 décembre 2014 et se poursuivra jusqu’à la fin du mois (31 décembre 2014).
Initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec l’Office de développement du sud (ODS) et avec l’appui du gouvernement japonais, ce programme vise à appuyer, au moins 24 jeunes (12 dans chaque gouvernorats) diplômés et porteurs d’idées de projet à travers un accompagnement, un coaching et un appui financier.
Le programme, qui s’inscrit dans le cadre du projet “création accélérée d’emplois et appui à l’entrepreneuriat”, a entamé sa deuxième phase, durant laquelle, les 24 jeunes sélectionnés parmi 90 candidatures, pourront bénéficier d’un accompagnement et d’un appui financier plafonné à 25 mille dinars non remboursables par projet.
Les candidats peuvent accéder aux sites www.emplois-sudest.com ou www.ods.nat.tn pour s’informer des critères d’éligibilité, de sélection et de la modalité de retrait des dossiers de candidature.