Le Conseil administratif de la CONECT, réuni samedi 13 décembre à Tatouine (Sud de la Tunisie), a souligné la nécessité de “redonner au travail sa vraie valeur pour réaliser les objectifs économiques et sociaux, améliorer la compétitivité de l’entreprise et regagner la confiance et l’intérêt des investisseurs étrangers”.
Le conseil, composé des membres du bureau exécutif national, des présidents des régions et des groupements sectoriels de l’organisation, a mis l’accent sur l’impératif de faire de la prochaine période, “une période d’actions économiques, de développement responsable, de créations d’emplois et de développement de toutes les régions, notamment, les régions intérieures”.
Par ailleurs, il a appelé les électeurs à aller massivement voter, le 21 décembre 2014, “pour consacrer le processus démocratique, renforcer l’unité nationale et accélérer le rythme de développement et aussi éradiquer la contrebande et le terrorisme”.
Le conseil s’est félicité du climat dans lequel se sont déroulées les élections législatives, appelant toutes les parties concernées à renforcer les acquis réalisés et à oeuvrer pour réussir la prochaine élection présidentielle “dans le cadre du respect des intérêts suprêmes du pays”.
La CONECT avait passé en revue, lors d’une rencontre, l’état d’avancement de la mise en oeuvre de son programme de promotion de l’emploi et de création de projets qui cible 14 gouvernorats en 2015.
“Il s’agit d’un programme visant à créer 500 nouvelles entreprises et 4500 emplois permanents durant les 3 prochaines années”, a rappelé, à cette occasion, le président de la Confédération, Tarek Cherif.
La première phase de ce programme, entamé en 2014 dans 3 gouvernorats (Tatouine, Bizerte et Sidi Bouzid), a enregistré des résultats encourageants et semble être de bonne augure pour les prochaines années, a-t-il dit.