La compagnie aérienne française, Air France, se lance le défi de remporter la bataille du moyen-courrier. Pour ce faire, elle vient de mettre en place une nouvelle stratégie au départ et à l’arrivée de Paris-Charles de Gaulle avec la meilleure offre du marché: «un parcours rapide en aéroport, un nouveau siège revêtu de cuir à bord, des attentions gourmandes inédites, une offre plus flexible pour les déplacements professionnels …», lit-on dans un communiqué de la compagnie.
Et elle n’a pas lésiné sur les moyens financiers. En effet, «après avoir dévoilé l’ensemble de sa nouvelle offre long-courrier, la compagnie poursuit sa dynamique de montée en gamme sur son réseau moyen-courrier grâce à un investissement de 50 millions d’euros».
L’offre d’Air France a été construite suite à une enquête minutieuse auprès de ses clients et des gestionnaires de voyage ayant permis de recueillir pas moins de 10.000 témoignages.
Pour le P-dg de la compagnie, Frédéric Gagey, l’ambition est claire : «Gagner la préférence de chaque client au départ de l’Europe en remettant Air France sur le podium mondial des compagnies aériennes en termes de produits et de services est une priorité stratégique du plan Perform 2020».
Pour atteindre cet objectif, Air France se fera construire des fauteuils plus confortables (7.800 au total), offrira à bord une restauration plus gourmande, sans oublier de permettre à sa clientèle de rester connectée.
Ainsi, le communiqué de la compagnie souligne que «dès avril 2015, Air France introduira progressivement un siège entièrement revu sur sa flotte moyen-courrier. Habillé de cuir de haute qualité dans toutes les cabines, il offrira un confort de voyage optimal, idéal pour travailler, se reposer ou se restaurer avant l’arrivée à destination».
Ce nouveau siège fera son apparition à bord de 24 Airbus A319 au cours du premier semestre 2015. Il équipera également 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016.
Concernant “l’offre de restauration plus gourmande“, Air France fait savoir que : «en cabine Business, même sur les vols les plus courts, un petit déjeuner complet sera proposé le matin (café, thé, jus de fruit frais, pain et viennoiserie), une collation ou un repas froid sera servi le reste de la journée. Sur les vols les plus longs, le service s’inspirera d’un vol long-courrier. Boisson d’accueil, choix de plats chauds, service de vin, café gourmand et digestif seront offerts. Sur tous les vols, les viennoiseries et pains seront chauds, tout juste sortis du four».
La Classe économique ne sera pas en reste : «en Economy, sur les vols courts, croissants plus généreux, mélanges sucrés ou salés, ou encore sandwichs plus qualitatifs seront offerts selon l’heure. Sur les vols les plus longs, les passagers pourront déguster une prestation chaude. A tout moment du voyage, un large choix de boissons (avec ou sans alcool) sera disponible dans toutes les cabines».
Enfin, la compagnie n’oublie pas que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté: «Surfer sur Internet, lire ses emails, regarder la TV en direct ou profiter d’une série, c’est la promesse à laquelle répondra bientôt Air France, en partenariat avec Orange, en proposant un service de connectivité en plein ciel. Dès l’été 2015 et pendant une phase de test de trois mois, Orange et Air France proposeront un accès Wi-Fi payant à bord de deux Airbus A320 des réseaux court et moyen-courriers».
Qui dit mieux!
D’après communiqué