Le Groupe Sud Ouest étend son partenariat publicitaire avec Google

d0d47eec596006bda3638c0fea095ed772edb2dc.jpg
éricain Google (Photo : Jean-Pierre Muller)

[16/12/2014 16:34:04] Bordeaux (AFP) Le Groupe Sud Ouest (GSO), propriétaire du quotidien régional du même nom, étend son partenariat publicitaire avec l’américain Google et lance dans le cadre de cet accord de nouveaux formats destinés à mettre en valeur les campagnes des annonceurs sur ses applications mobiles, tablettes et sites internet.

Au total, 70 sites et applications bénéficieront dès la fin janvier 2015 de la technologie de la régie publicitaire Google DFP, précise un communiqué de GSO. Les régies publicitaires du groupe de presse régional pourront ainsi piloter les campagnes de ses annonceurs sur les terminaux mobiles et fixes.

Selon Olivier Gerolami, président du directoire de GSO, “le choix de Google DFP est d’abord celui d’une technologie innovante et pérenne dans un environnement publicitaire en profonde mutation. C’est aussi pour GSO le levier d’une transformation majeure de notre offre publicitaire”.

Pour Béatrice de Clermont-Tonnerre, directrice de Google Partner Business Solution, GSO “incarne le dynamisme stratégique et commercial de la Presse Quotidienne Régionale et sa volonté d?innovation au service de ses annonceurs”.

Le Groupe Sud Ouest a rassemblé au mois d’octobre 2014: 44,5 millions de visites, 210 millions de pages vues, et en moyenne 800.000 visiteurs uniques par jour.