Buffalo Grill se positionne sur le marché du burger

e9c68fd332ecb17e7235eca477a0450fb2515ac2.jpg
îne de restauration spécialisée dans la grillade, va lancer en mars son premier établissement spécialisé dans le burger (Photo : Fred Tanneau)

[22/12/2014 18:08:58] Paris (AFP) Buffalo Grill, chaîne de restauration spécialisée dans la grillade, va lancer en mars son premier établissement spécialisé dans le burger, où il proposera une gamme de burgers de “qualité, préparés à la commande, à base de produits frais”.

L’enseigne compte en ouvrir une dizaine de ses Buffalo Burger en France d’ici fin 2015.

“Le marché du burger a été multiplié par 13 en 10 ans. Et la tendance plus récente est le burger gourmet. Avec Buffalo Burger, nous souhaitons proposer une gamme de burgers de qualité, préparés à la commande, à base de produits frais”, explique à l’AFP le président du directoire Mathieu Quéré.

Pour lui, son groupe, “spécialiste de la viande et placé sous le signe de l’Amérique, est tout à fait légitime sur ce marché du burger”.

Selon M. Quéré, il n’est pas trop tard pour se lancer sur le marché de ce pain rond et moelleux garni de viande qui “commence à se structurer” et au sein duquel “il y a de le place pour tout le monde”.

Buffalo Grill est le leader de la restauration à thème avec 332 restaurants –succursales et franchisés– qui devraient réaliser cette année 480 millions d’euros de chiffre d’affaires (-1%). Le groupe compte 7.000 collaborateurs dans quatre pays (France, Luxembourg, Suisse et Espagne).

Le premier Buffalo Burger, comptant entre 80 à 100 places assises, ouvrira en mars à Lille puis d’autres ouvertures suivront à Bordeaux et Chartres.

“Nous allons déjà mailler le territoire français. Après, c’est un concept qui pourra être exporté”, assure M. Quéré.

Si Buffalo Grill fait la part belle à l’univers du Western et du Grand Ouest américain, Buffalo Burger reprendra l’ambiance urbaine et moderne de Chicago.

Le burger, qui figure sur 75% des cartes de restaurant, se consomme en moyenne chaque mois en France à plus de 75 millions d’unités.

Créé en 1980, Buffalo Grill a été racheté en septembre 2008 par Abénex Capital (en tant qu’actionnaire majoritaire), Nixen Partners et plus de 200 cadres de l’entreprise.