L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a appelé à “déployer tous les efforts en vue de rétablir la valeur du travail et améliorer la productivité.
A l’issue de la réunion de son bureau exécutif, mardi 23 décembre, à Tunis, l’organisation patronale a réitéré, dans un communiqué, “son engagement à coopérer avec les différentes autorités pour servir l’intérêt et la prospérité de la Tunisie et aussi assurer les conditions d’une vie décente pour tout le peuple tunisien et garantir un meilleur avenir aux générations futures”.
“Ayant accompli son processus électoral, la Tunisie entame une nouvelle phase pleine de défis (stabilité, investissement, emploi, développement régional…), qui (les défis) ne seraient gagnés que lorsque toutes les forces vives du pays conjuguent leurs efforts et accomplissent un ensemble de réformes dans les divers secteurs”, a encore souligné l’UTICA.
Par ailleurs, l’organisation a remercié le gouvernement actuel pour l’effort qu’il a déployé en vue de réussir les échéances électorales, se félicitant du rôle joué par les forces de l’ordre et de l’armée nationale afin de sécuriser toutes les étapes électorales, dans une conjoncture marquée par les menaces terroristes.
L’UTICA a félicité, aussi, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour sa réussite à “mener sa mission dans les meilleures conditions”.
Elle a, également, loué le rôle joué par la société civile durant la phase transitoire et s’est félicité de sa contribution pour surmonter les difficultés rencontrées après la révolution.