Oussema Mellouli a récemment remporté l’épreuve des 1500 mètres aux mondiaux de petit bassin de Doha, avec un temps de 14 minutes 18 secondes 79 centièmes, battant ainsi son record d’Afrique de 6 secondes. C’est pour partager cette joie avec les Tunisiens, mais plus particulièrement avec son sponsor, en l’occurrence Tunisie Télécom, que le champion tunisien a tenu une conférence de presse à la Villa Didon à Carthage, à laquelle étaient présents sa maman, des représentants de son sponsor, le président du Comité national olympique tunisien (CNOT), Mehrez Boussayene, et bien évidemment plusieurs journalistes de la place.
Bien entendu, il est largement revenu sur sa collaboration avec l’opérateur national des télécommunications qu’il remercie pour son soutien, et promettant d’être à la hauteur de la confiance que Tunisie Télécom a placée en lui.
Nous avons vu un champion modeste mais ambitieux et consciencieux, spontané et convivial, et déjà concentré sur ses objectifs à venir, à savoir les mondiaux de 2015 et les JO de 2016 à Rio. Avec des heures et des kilomètres à parcourir tous les jours… afin d’être au top le jour J.
Par ailleurs, et suite à son voyage à Doha, Mellouli a remarqué, avec regret, le retard de la Tunisie en matière d’infrastructures. Et de lancer en direction des pouvoirs publics un appel à doter les nageurs tunisiens d’une infrastructure adéquate et moderne afin qu’ils puissent évoluer, souhaitant que le futur ministère du Sport parvienne à promouvoir davantage la natation, en particulier, et le sport en général en Tunisie.
D’ici là, avec le soutien de Tunisie Télécom, Mellouli s’entraîne, se prépare tambour battant en vue de défendre son titre olympique qu’il a gagné de haute lutte..