Un groupe de professionnels tunisiens était en séminaire de tourisme durable et vert en Bavière (Allemagne). Ce voyage d’étude qui s’est déroulé du 15 au 20 décembre étant la suite d’un programme entamé en 2013 par la GIZ à travers le Fonds d’emploi dirigé par Hildegard Vogelmann et mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement «BMZ».
Entamé en décembre 2013 dans le land de la Bavière en Allemagne, le programme de la GIZ, à travers son Fonds emploi a réédité un second cycle de formation en écotourisme et tourisme durable. Financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement «BMZ» -un guichet de coopération internationale allemand de savoir-faire au service du développement durable-, ce programme s’est adressé à un groupe de professionnels tunisiens pour promouvoir un tourisme tunisien plus durable, vert, écologique… C’est donc à travers d’un minutieux programme alliant les visites de terrains, les workshops, et les entretiens que les professionnels tunisiens ont pu découvrir l’innovation en matière de durabilité, de gestion de destinations, de créations de labels et de produits thématiques etc.
Une occasion idéale pour découvrir l’école allemande du tourisme afin de permettre une interaction avec une nouvelle génération d’opérateurs touristiques tunisiens.
Au programme de ce séminaire: les visites des villes de Munich, Feldafing, Ratisbonne, les Alpes de l’Ammergau …