Les commerçants des dattes installés aux alentours du marché central de la ville de Tozeur ont exprimé leur satisfaction de l’activité commerciale que connaît la région depuis le début des vacances scolaires et après l’appui de la direction du festival international des oasis qui se tient du 22 au 27 du mois courant.
Les commerçants ont présenté les meilleures catégories de dattes aux touristes notamment Deglet Nour, a indiqué un des commerçants qui s’est dit satisfait de l’initiative de la direction du festival qui a contribué à accroître l’affluence des touristes dans la région.
“La direction du festival a encouragé la création d’un marché ouvert pour la vente des dattes qui était fort appréciée par les commerçants et a permis de transformer cet espace en un point de vente ouvert aux touristes”, a-t-on précisé.
Le consommateur trouve que le prix du Deglet Nour un peu élevé, entre 4 et 8dt le kg selon la qualité, mais la marge de bénéfice reste limitée notamment pour les petits commerçants, a-t-on souligné.