C’est à Sousse, plus précisément dans la localité de Bouhassina, qu’Attijari Bank a ouvert, lundi 29 décembre sa 200ème agence. Une année 2014 qui finit don en apothéose, puisque désormais Attijari Bank possède le plus vaste réseau bancaire en Tunisie, composé d’agences et de centres d’affaires dotés de conseillers qualifiés dont la mission consiste à prendre en charge les clients de la banque et de les accompagner dans le développement de leurs affaires non seulement en Tunisie mais aussi à l’international.
A noter que l’inauguration d’Attijari Bank Sousse a été effectuée par son directeur général adjoint, Mohamed El Moncer, en présence d’autres cadres d’Attijari Bank.
Par ailleurs, la banque précise dans un document distribué aux journalistes que, outre ce réseau d’agences, à la fois modernes et reparties à travers tout le territoire national, elle a également développé ses canaux de banque à distance –Internet, SMS,GAB multifonctions…- ainsi qu’un centre d’appels animé par des téléconseillers. Tout ceci afin d’être plus proches de sa clientèle (particuliers, professionnels, entreprises). Autant dire qu’Attijari Bank élève les préoccupations de ces clients au rang de priorité absolue. Ce qui explique le lancement, chaque année, par la banque des projets structurants à même d’améliorer la qualité de ses services.
Pour ce faire, la banque a mis en place cinq valeurs fédératrices, à savoir leadership, solidarité, éthique, engagement et citoyenneté. Elles sont partagées par tous les collaborateurs et constituent non seulement le reflet de leur engagement envers la banque mais également envers les clients.
M. El Moncer nous aussi déclaré que Attijari Bank bénéficie du soutien de sa banque mère, en l’occurrence Attijariwafa Bank, pour accompagner les entreprises tunisiennes sur les marchés extérieurs (européens et africains notamment).
Concernant la politique de crédit de la banque, il a souligné qu’Attijari Bank va continuer et renforcer cette politique en 2015, sachant qu’en 2014 le montant des crédits accordés par la banque aux entreprises s’est élevé à près de 3,5 milliards de dinars. Les dépôts de la clientèle (800.000) s’élève à 4,04 milliards de dinars…
Enfin, rappelons qu’Attijari Bank avait hérité, en 2006, de 93 agences de la Banque du Sud, autrement dit, entre cette date et 2014, la banque a créé 107 agences.