Le cours du dinar a enregistré une dépréciation de 1,1% par rapport au dollar, contre une appréciation vis-à-vis de l’euro, le 26 courant et en comparaison avec le mois précédent, pour s’établir à, respectivement, 1,8628 dinar et 2,2709 dinars, annonce le conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) réuni le 29 décembre 2014.
Par rapport à la fin de l’année 2013, le taux de change du dinar affiche une stabilité face à l’euro, et une dépréciation de 11,5% vis-à-vis du dollar, précise la même source.
Au plan monétaire, le Conseil a observé une amélioration de la liquidité bancaire, au cours du mois de décembre. En conséquence, les opérations de politique monétaire ont enregistré un repli notable au cours de ce mois pour revenir à 3,32 milliards de dinars, le 29 du mois, contre environ 4,6 milliards de dinars en moyenne quotidienne en novembre dernier.
En effet, le taux d’intérêt moyen sur le marché monétaire a baissé pour revenir à 4,75% le même jour, contre 4,93% enregistré au cours des mois d’octobre et de novembre précédents.