Une réunion a été tenue, lundi 29 décembre à la Kasbah, entre des ministres du gouvernement et des membres de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
La présidente du patronat, Wided Bouchamaoui, a précisé à l’agence TAP qu’il s’agit d’une réunion périodique qui s’inscrit dans le cadre d’un accord avec le gouvernement actuel pour examiner un ensemble de questions relatives aux secteurs économiques et autres d’ordre fiscal.
La réunion, présidée par le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a permis de discuter de la situation économique et sociale pour cette année et de mettre l’accent sur l’importance de la réussite des échéances électorales sur l’économie et sur le climat d’investissement.
Les participants à cette réunion parmi les membres de l’UTICA ont proposé des démarches pour dépasser les difficultés rencontrées par certains secteurs.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, des mesures ont été décidées concernant, notamment, l’amélioration des équilibres financiers du secteur des minoteries, la gestion de l’activité des huiles végétales et l’amélioration du rendement des secteurs industriels et d’autres activités de services.
Ils ont évoqué, aussi, la nécessité de simplifier certaines mesures de la loi de finances pour l’exercice 2015 outre le renforcement de la représentativité de l’UTICA au sein de structures nationales.