Nidaa Tounes a choisi Habib Essid comme candidat pour occuper le poste de président du prochain gouvernement, à la suite des concertations menées à l’intérieur des structures du parti et avec certains partis politiques. C’est le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et président du comité constitutif du mouvement Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur, qui l’a annoncé.
A l’issue de son entretien en compagnie du secrétaire général de Nidaa Tounes, Taieb Baccouche, avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, Ennaceur a déclaré à la presse, lundi matin, au palais de Carthage, que Habib Essid a été choisi parce que c’est une personnalité indépendante ayant occupé plusieurs postes au sein de l’Etat et disposant d’une expérience dans les domaines sécuritaire et économique.
A noter que Habib Essid était ministre de l’intérieur dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi, après la révolution, et conseiller en charge de la sécurité dans le gouvernement de Hamadi Jebali.
Le président de la République va se réunir, aujourd’hui, au palais de Carthage, avec les représentants du quartet parrainant le dialogue national, avant de recevoir Habib Essid et le charger de la formation du prochain gouvernement.