à Tokyo, le 3 avril 2002 (Photo : Yoshikazu Tsuno) |
[05/01/2015 10:34:32] Tokyo (AFP) Les nuggets au poulet de McDonalds au Japon font de nouveau les choux gras des médias nippons et salissent l’image de la chaîne de restauration rapide après la découverte d’un morceau de plastique dans cet en-cas très prisé, déjà victime l’an passé d’un retentissant scandale sanitaire.
Un client d’un McDo de la ville de Misawa (nord) s’est plaint samedi d’avoir trouvé un bout de cette matière non comestible dans un nugget issu d’une usine de Thaïlande, selon une porte-parole de la filiale japonaise du groupe américain.
McDo a immédiatement ordonné à ses quelque 3.100 restaurants de l’archipel de ne pas vendre les nuggets provenant des mêmes chaînes de production.
“Nous allons enquêter sur la façon dont cet impair a pu se produire”, a précisé la porte-parole.
Cet incident survient alors que McDo vient de faire face à un manque de frites au Japon à cause d’un mouvement social dans des ports des Etats-Unis et ne s’est pas totalement remis d’un grave scandale de sécurité alimentaire en juillet dernier.
Le groupe avait dû stopper l’importation et la vente dans l’archipel de tous les produits à base de poulet en provenance de Chine, à cause des mauvaises manières de Husi Food Company, une filiale du groupe américain OSI Group située à Shanghaï, qui n’hésitait pas à utiliser de la viande périmée.
C’est cette crise qui a poussé McDo à s’approvisionner auprès de sites de production de volaille de Thaïlande.