un restaurant Quick de Douarnenez (Photo : Fred Tanneau) |
[05/01/2015 17:44:34] Paris (AFP) Nouveau message, logo modernisé, décor modifié: le groupe de restauration rapide Quick a présenté lundi de nouveaux outils de communication pour doper ses ventes après une année décevante.
“Dans un marché changeant et de plus en plus concurrentiel, réaffirmer les valeurs qui ont fait notre succès est indispensable”, explique Cédric Dugardin, président du groupe Quick, cité dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires du groupe, qui avait augmenté d’environ 4% en 2013, a reculé d’autant en 2014.
La société souhaite en particulier mettre en avant une nouvelle signature intitulée “Le goût d’en faire plus”, illustration, selon lui, de son ambition “de devenir LA destination burgers en affichant sa volonté d?en faire toujours plus pour ses clients”.
Symbole de cette mue, le logo devient “plus simple, plus moderne” en se recentrant sur la lettrine Q et la couleur rouge, plus foncée.
Quick déploiera aussi systématiquement à partir du deuxième trimestre 2015 un nouveau décor dans ses restaurants, avec des murs “habillés de tracés filaires aux formes de personnages aussi variés que le sont nos clients” et des cloisons intérieures et extérieures “habillées pour les interpeller en adoptant un ton humoristique”. Le tout avec des couleurs se déclinant autour du rouge, du blanc et du gris.
Pour sa stratégie médias, le groupe souhaite par ailleurs se concentrer sur la télévision, les stations de radios leaders sur la cible stratégique des 15-34 ans et, surtout, “les supports digitaux les plus en affinité avec les modes de consommation des 15-25 ans (Google, Facebook, Spotify…)”.
Quick, principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg, comptait 496 restaurants fin 2014.