La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a déclaré, mercredi, avoir discuté avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, les moyens d’accélérer l’examen de plusieurs projets de lois économiques à même d’améliorer le climat des affaires. Parmi ces projets, le code d’incitation à l’investissement, ceux relatifs au partenariat public/privé (PPP) et aux marchés publics, les lois portant sur la restructuration des banques et les produits financiers.
A l’issue de son entretien avec le président de l’ARP, au siège de cette institution, au Bardo, Mme Bouchamaoui, qui était accompagnée d’une délégation de la centrale patronale, a affirmé que l’entrevue a permis de discuter plusieurs questions à caractère économique. La responsable a indiqué avoir appelé les représentants du peuple à oeuvrer pour booster l’investissement en Tunisie, de manière à créer des projets susceptibles de promouvoir le développement et donc de générer des emplois.
La patronne des patrons tunisiens a évoqué avec M. Ennaceur la situation économique et sociale en Tunisie et le rôle de la centrale patronale dans le renforcement du développement.