La réussite du processus de transition démocratique contribuera à mettre en place des programmes de réforme à long terme, dans le secteur de l’énergie en Tunisie. C’est ce qu’estime le ministre de l’Industrie, l’Energie et des Mines, Kamel Ben Naceur, en visite à Bruxelles.
Alors qu’il s’exprimait lors du «2ème Rendez-vous euro-méditerranéen sur l’énergie», il a salué le rôle actif joué par la société civile tunisienne pendant le dialogue national sur l’énergie qui a contribué à la mise en place des grandes lignes de la politique énergétique future de la Tunisie, rapporte un communiqué de son département rendu public jeudi 8 janvier.
M. Ben Naceur a évoqué dans son intervention l’importance de promouvoir la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine des énergies renouvelables et alternatives, rappelant la nécessité de renforcer l’interconnexion énergétique Nord-Sud et Sud-Sud.
Le 2ème Rendez-vous euro-méditerranéen sur l’énergie s’est tenu mardi 6 janvier 2015, sur le thème «Ouvrir de nouvelles voies aux échanges d’électricité entre l’Europe et les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée».