ésident du directoire de PSA-Peugeot Citroen, Carlos Tavares, le 2 octobre 2014 à Paris (Photo : Miguel Medina) |
[12/01/2015 09:18:52] Paris (AFP) PSA-Peugeot Citroën pourrait remiser au placard sa technologie de motorisation à air comprimé Hybrid Air, faute d’avoir trouvé des partenaires pour partager le coût de son développement et du fait d’un moindre soutien en interne, rapporte lundi le quotidien Les Echos.
“Il y a une chance infirme pour qu’on aille jusqu’au bout”, a déclaré au journal économique une source au sein du constructeur automobile.
Cette technologie, qui mêle moteur thermique et air comprimé et permet de diminuer de 30% à 45% la consommation de carburant, nécessite 500 millions d’euros d’investissement et PSA n’est pas parvenu à convaincre un de ses concurrents de partager cette somme, souligne Les Echos.
De plus, Carlos Tavares, le nouveau président du directoire, soutiendrait moins le projet que son prédécesseur, Philippe Varin, alors que d’autres formes de motorisation “propre” commencent à percer, ajoute le journal.
En octobre, M. Tavares avait déclaré que la solution Hybrid Air était prête à être industrialisée mais ne serait pas commercialisée sans assurance de rentabilité.