Le directeur de la sécurité touristique Kamel Mejri a appelé, mardi, à intégrer la sécurité touristique dans les programmes de formation des écoles du tourisme et de l’hôtellerie.
L’objectif est de former des agents spécialisés dans la sécurité touristique, de manière à renforcer la sécurité dans les établissements touristiques et d’assurer de bonnes conditions d’hébergement aux touristes», a-t-il ajouté à la clôture d’une rencontre tuniso-allemande sur la destination tunisienne.
Il s’agit, a-t-il précisé, de renforcer le système d’autoprotection des établissements touristiques, appelant à la création d’un fonds de consolidation des moyens de travail des unités de sécurité touristique.
Mejri a également proposé de former les agents de la sécurité touristique dans les langues de manière à faciliter la communication avec les touristes en cas de besoin.
Les travaux de la rencontre tuniso-allemande sur la destination tunisienne ont démarré lundi, à Tunis avec la participation d’experts allemands.