Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines vient de lancer la 3ème édition du concours national pour l’obtention du “Prix de la meilleure huile d’olive conditionnée”.
Ce concours, dont le dernier délai de dépôt des candidatures au Centre technique de l’agroalimentaire est fixé pour le 24 janvier 2015, concerne deux catégories d’huile, à savoir l’huile au goût fruitier intense “Strong Fruit flavour” et celle au goût fruitier moyen “Medium Fruit Flavour”.
Le prix, attribué aux entreprises opérant dans le domaine de la production ou de l’exportation de l’huile d’olive conditionnée, est basé sur deux principaux critères: la qualité et l’emballage. Il s’agit d’une évaluation organoleptique des huiles ainsi qu’une évaluation technique et esthétique des emballages.
Les lauréats pour chacune des deux catégories d’huile pourront recevoir des prix d’une valeur de 10.000, 7.000 et 6.000 dinars.
Selon Noureddine Aguerbi, directeur général des industries agroalimentaires au ministère de l’Industrie, l’objectif de ce concours est de mettre en valeur la filière oléicole et d’encourager l’amélioration de la qualité de ce produit phare de la Tunisie.