Les groupes tunisiens TFCE, un des leaders de l’industrie textile, et Maille Club, acteur de premier ordre dans la distribution de la mode, conjuguent leurs talents et leurs savoir-faire respectifs pour donner naissance à un opérateur régional majeur de la profession.
Le jeudi 8 janvier dernier, les groupes TFCE et Maille Club ont annoncé à leurs équipes la signature d’un partenariat, sous l’égide d’AfricInvest, officialisant ainsi une association proactive dans le domaine de la distribution.
Ce nouveau partenariat s’appuie sur de très fortes complémentarités de métiers et capitalise sur des valeurs et des cultures d’entreprises partagées par les deux équipes dirigeantes: une vision stratégique commune en phase avec les évolutions du marché.
«Il s’agit d’un projet structurant qui a pour objectif de projeter nos deux groupes dans un avenir prometteur et ambitieux, en consolidant notre leadership sur l’ensemble du secteur», a indiqué Mehdi Abdelmoula, directeur général du groupe Maille Club, «la complémentarité de nos expertises nous permettra de développer nos marques, notre réseau de distribution et de proposer un large portefeuille d’offres en Tunisie et en Algérie puis d’aller conquérir de nouveaux marchés à l’international».
Nafaa Ennaifer, directeur général du groupe TFCE se réjouit de ce rapprochement murement réfléchi: «En nous associant avec un des acteurs les plus importants du marché, nous offrons à nos équipes une formidable opportunité de conjuguer leurs expertises et leur savoir-faire. Ce partenariat marque l’aboutissement d’une réflexion entamée depuis quelques mois, une démarche maitrisée portant sur la création de valeurs à travers la satisfaction des clients, la maitrise des process et l’amélioration des performances».
Pour rappel, le groupe TFCE est fort de son expertise industrielle dans le développement de collections, la fabrication et l’exportation de prêt-à-porter féminin. Sa créativité et son savoir-faire en maille rectiligne, en maille circulaire et en chaine et trame sont reconnus sur le marché européen où il écoule plus de quatre millions de pièces par an auprès des enseignes et marques d’habillement les plus connues (Lacoste, Kookaï, Promod, Camaïeu, Jaqueline Riu, Cache Cache, Bonprix, Morgan, Go Sport, Orsay…).
Par ailleurs, riche de son expérience dans la distribution, notamment avec «Dixit», sa marque de mode féminine, et «ashkan», concept stores valorisant l’artisanat de qualité et marque citoyenne 100% tunisienne, le groupe est présent en Tunisie, en Algérie ainsi que dans plusieurs pays du bassin méditerranéen.
Le groupe Maille Club, opérant dans l’industrie textile et la distribution de la mode, s’est spécialisé dans le travail à façon de petites séries sur cycle court pour le compte de marques européennes de luxe. En 1982, avec la création de la marque «Mabrouk», Maille Club se lance dans la distribution pour se développer par la suite dans les segments du luxe et de l’esthétique (Max Mara, Paul&Shark, Hugo Boss, Square 5, Eden Park, Jacques Dessange…) et Mass Market (Jules, André, Du Pareil au Même). Le groupe est présent en Tunisie et en Algérie.
(Communiqué)