Dans le cadre de ses actions d’accompagnement des entreprises tunisienne dans leurs activités liées à l’export, la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCITunis) va incessamment lancer une nouvelle plateforme baptisée «Tunisia e-Business Network» dont la mission est de stimuler les exportations nationales et augmenter leur flux.
Pour ce faire, la CCI de Tunis a aménagé pour abriter cette plateforme et servir d’espace de rencontres entre l’équipe Tunisia e-Business Network et les entreprises tunisiennes.
D’ores et déjà, la direction de la Chambre annonce la signature de conventions avec des partenaires institutionnels, entre autres avec la plateforme Souk At-Tanmia, le Centre technique des matériaux de construction, de céramique et du verre «CTMCCV», le Centre technique de l’industrie du bois et de l’ameublement (CETIBA) et l’UTICA.
Ainsi, Mounir MOUAKHAR, président de la CCITunis, et Wided Bouchamaoui, présidente de la centrale patronale, ont paraphé, mardi 13 janvier 2015, une convention de partenariat entre les deux institutions.
On nous signale également que l’équipe chargée de la promotion a déjà commencé l’inscription des entreprises pilotes à la plateforme.
A souligner que toute entreprise voulant se lancer dans la démarche d’exportation et conquérir de nouveaux marchés à l’international peut s’y inscrire à titre gracieux. Il suffit juste de prendre attache avec l’équipe promotion sur le 71 247 322 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante: promotion@tunisia-eBusinessNetwork.com.
Désormais donc, les entreprises tunisiennes, quelle que soit leur taille, quel que soit leur lieu de résidence en Tunisie, peuvent conquérir de part de marché à l’extérieur… Il faut juste oser, avoir le flair et le tour est joué.