La Conférence Permanente des Chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) à laquelle la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax est membre a décidé de tenir son Bureau du mois de mars pour l’année 2015 à Sfax, à l’occasion de MEDIBAT et de participer aux travaux du Forum économique qui se tiendra à cette occasion (du 4 au 7 mars 2015).
La décision a été prise par l’Assemblée générale de la CPCCAF tenue les 10 et 11 novembre 2014 à Paris et confirmée par une lettre officielle qui vient d’être adressée par le président de la Conférence, Albert Yuma Mulimbi, au président de la CCIS.
Il s’agit là d’un événement d’importance capitale pour la 13ème édition de MEDIBAT, pour la CCIS, pour Sfax et pour toute la Tunisie d’autant que le Bureau de la CPCCAF réunira de hauts responsables représentant des CCI et des organisations patronales de nombreux pays et villes francophones dont la France, la Belgique, le Congo, le Togo, Madagascar et la Mauritanie.
Répondant à l’invitation du président de la CCIS, le Président de la CPCCAF et le Président de la CCI de Paris Ile de France ont manifesté leur enthousiasme et leur intérêt pour la participation à MEDIBAT.
Les confirmations de participation sont d’ores et déjà recueillies auprès des présidents et représentants de CCI de la République Démocratique du Congo de Burkina Faso, de Mali, de Niger, de Togo et de Mauritanie. Les CCI de Paris-Ile de France, Rouen, Pays de la Loire et Belgique seront également présentes à Sfax à l’occasion de cet événement.
Rappelons que la 13ème session du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT 2015) se tiendra du 4 au 7 mars 2015 à Sfax avec la participation attendue de 500 exposants tunisiens et étrangers et 80 mille visiteurs professionnels.