Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouiaa, s’est entretenu, vendredi 16 janvier, avec une délégation du département de l’appui aux missions de maintien de la paix, relevant du secrétariat de l’Organisation des Nations unies. Cette délégation est actuellement en visite en Tunisie dans le cadre d’une tournée africaine, dans l’intention d’appuyer la présence de compétences tunisiennes, féminines particulièrement, aux postes à haute responsabilité au sein des opérations de maintien de la paix.
Les membres de la délégation onusienne estiment que les compétences tunisiennes sont à même d’apporter le plus souhaité par l’ONU et à assumer les responsabilités, saluant leur parfaite maîtrise des spécificités des missions en Afrique qui accueille plusieurs opérations de maintien de la paix.
Dans cet ordre d’idées, Fayçal Gouiaa a loué les efforts consentis par l’organisation onusienne pour mener à bien les missions de paix, se félicitant du choix des Nations unies de faire participer les compétences féminines tunisiennes aux missions onusiennes.