Le conseil régional de développement du gouvernorat de Béja a adopté, au cours de sa 3ème session ordinaire, tenue samedi 17 janvier, au siège du gouvernorat, son budget pour l’année 2015, et a passé en revue la nouvelle composition des commissions du conseil qui comprend les représentants du peuple élus.
Le budget approuvé est estimé à 4,650 millions de dinars, dont des fonds de 1,540 MDT seront orientés vers l’aménagement de la zone industrielle de Thibar et l’appui à l’hygiène dans certaines agglomérations rurales.
Au cours des débats, des représentants du peuple présents ont critiqué l’état du développement dans la région, ainsi que celui des établissements sanitaires et éducatifs, et les carences du travail administratif au siège du gouvernorat.
Ils ont, en outre, exposé divers problèmes fonciers de certaines institutions municipales, et appelé à oeuvrer pour fixer les priorités d’intervention et examiner les projets en suspens, dans la région.
La décision a été prise, d’autre part, pour la tenue d’une autre session du conseil régional, dans un délai ne dépassant pas un mois, pour discuter des priorités de chaque secteur et régler les grands dossiers.