La stratégie “Entreprise formatrice: renforcer la croissance – soutenir la productivité” sera lancée par le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD), le 22 janvier 2015, à Tunis. C’est ce qu’on lit dans un communiqué de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), publié récemment.
Une conférence se tiendra, à cette occasion, en partenariat avec le programme “Pacte pour l’emploi en Tunisie” géré par sequa gGmbh (organisation allemande de développement du secteur privé), la fondation Konrad- Adenauer et l’AHK, précise le document de l’AHK.
“La réussite de la formation passe par l’entreprise formatrice, une entreprise qui a une vision et partage une culture entrepreneuriale et innovatrice. Pour ce faire, parvenir à un partenariat public-privé est indispensable ainsi que l’engagement du secteur privé pour la qualification sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de l’entreprise”, indique le communiqué.
Axe principal de développement des ressources humaines, la formation professionnelle est aussi l’une des composantes primordiales du dispositif national d’éducation, de qualification et de l’emploi, a précisé la même source, ajoutant que “s’investir d’une façon continue dans la formation est une tâche commune de l’économie et une responsabilité entrepreneuriale”.
L’organisation sequa gGmbH participe, depuis 1991, à des programmes de coopération internationale en partenariat avec le secteur privé allemand et offre des services notamment dans les domaines du développement du secteur privé, la formation et le dialogue social.