L’artisanat tunisien s’expose, pour la première fois, à la 3ème édition du Salon professionnel HOMI de Milan -foire internationale pour la décoration intérieure haut de gamme-, qui se tient du 17 au 20 janvier 2015 à Milan (Italie), selon un communiqué de l’Office national de l’artisanat (ONA).
Parrainées par l’ONA, sous l’enseigne “ARTISANAT de Tunisie”, cinq entreprises artisanales spécialisées dans la céramique, la poterie, le tissage, la mosaïque de verre et la fibre végétale représentent la Tunisie à cette manifestation. “Elles sont regroupées sur un stand collectif de plus de 50 m2, mis gratuitement à leur disposition, mettant en avant un éventail d’objets sélectionnés pour leurs authenticité, design et qualité, conformément aux normes du marché international”, lit-on dans le communiqué.
Elles proposent des luminaires et accessoires de décoration en fibre végétale et métal, des foutas, des écharpes et jetés de lit tissés main en laine, soie et coton, de la poterie de jardin, des vases et des bonbonnières en mosaique de verre, de la vaisselle de table, des bibelots et des pots de jardin en céramique.
Les exposants tunisiens ont, en outre, présenté, à cette occasion, la nouvelle tendance de l’artisanat tunisien “affirmant le luxe et l’originalité du fait-main”, a souligné le communiqué.
Le stand de la Tunisie a enregistré la visite de professionnels d’Italie, France, Sardaigne, Malte, Pologne, Chine, Serbie… qui ont porté leur intérêt à la poterie, céramique et mosaïque de verre ainsi qu’au tissage.
Avec ses 1.500 exposants venant de 80 pays et ses 80 mille m2 d’expositions, le HOMI Milan a lieu deux fois par an à la Foire de Milan. Cette 3ème édition de Homi intègre 10 quartiers: les habitudes de vie, les parfums et les soins personnels, cadeaux et évènementx, le style d’enfant, bricolage, maison et bien-être, mode et bijoux, jardins et extérieur et textiles de maison.