La société ORSAF annonce l’organisation de la 8ème session du Salon de l’immobilier tunisien à Paris (SITAP), du 22 au 25 mai 2015, à l’espace des expositions de la porte de Champerret dans le 8ème arrondissement. Entre 20 et 40.000 visiteurs sont attendus à ce Salon.
Pour l’organisateur de la manifestation, la réussite des élections législatives et présidentielle pourrait permettre un cru exceptionnel par rapport aux précédentes éditions. Et ce d’autant plus que la Tunisie se dotera bientôt d’un gouvernement, ce qui est à même de relancer la croissance économique du pays.
Cela ne peut que créer un nouveau climat des affaires, de quoi injecter une forte dose de confiance des Tunisiens dans l’avenir de notre pays.
Pour réussir la promotion de l’investissement, il faut recourir à la locomotive du secteur du BTP et de la promotion immobilière pour tirer les «wagons» des différents secteurs de l’économie.
Cela peut encourager les Tunisiens, notamment ceux Résidents à l’Etranger, à acquérir des logements et relancer le marché de l’immobilier. Ces derniers pourraient, du coup, affluer au SITAP 2015. Ils ont des avantages certains pour l’acquisition de logements en Tunisie: un pouvoir d’achat moyen 10 fois plus élevé que celui du Tunisien moyen, un taux de change dinar-euro en leur avantage…
Pour leur part, les promoteurs immobiliers, qui ont connu un certain ralentissement de leurs activités durant ces quatre années, sont plus optimistes et plus confiants dans l’avenir.