Twitter propose des récapitulatifs d’anciens messages et des traductions

1233582df27b45d21e0366f30bd8c99a52869c18.jpg
étaient pas connectés à sa plateforme (Photo : Leon Neal)

[22/01/2015 20:51:40] San Francisco (AFP) Le réseau social Twitter a indiqué mercredi qu’il va récapituler pour ses utilisateurs les publications qu’ils ont manquées quand ils n’étaient pas connectés à sa plateforme, et s’allier avec Microsoft pour une traduction automatique de certains messages.

“Beaucoup de choses peuvent se passer pendant que vous êtes en déplacement. Pour combler certains de ces trous, nous ferons ressortir quelques uns des meilleurs tweets que vous n’auriez probablement pas vu entretemps”, a indiqué Paul Rosania, un responsable produit de Twitter, sur le blog officiel de l’entreprise.

“Si vous vous connectez à Twitter de temps en temps pour un aperçu rapide de ce qu’il se passe, vous verrez ce récapitulatif plus souvent; si vous passez déjà beaucoup de temps sur Twitter, vous le verrez moins”, précise-t-il.

Ces récapitulatifs, précédés de la mention “pendant que vous étiez partis”, ont commencé à apparaître pour les utilisateurs se connectant à Twitter depuis un iPhone ou un iPad, et suivront “bientôt” sur le site internet ainsi que sur les appareils mobiles opérant sous Android.

Pour que ses utilisateurs “ne perdent rien de ce qui se passe” sur son réseau, Twitter a annoncé séparément s’être allié avec le traducteur automatique Bing de Microsoft pour permettre des traductions automatique entre une quarantaine de couples de langues.

“Vous pouvez choisir quand voulez voir la traduction d’un tweet, et vous pouvez aussi ajuster vos réglages pour que l’option soit désactivée”, détaille le post de blog.

Twitter s’efforce actuellement de se rendre plus intéressant pour ses membres, dont la croissance et les interactions avec sa plateforme sont jugées décevantes par certains analystes.

Le nombre d’utilisateurs mensuels, une variable clé pour les investisseurs, avait ainsi augmenté de seulement 13 millions au troisième trimestre pour atteindre 284 millions fin septembre, selon le dernier pointage fait par la société.