L’Oréal : “le 4ème trimestre sera bon” grâce à la force du dollar

7a8f19267b8e73220767861ecb474e5a3e560cb9.jpg
éal à Clichy (Photo : Daniel Janin)

[23/01/2015 09:29:19] Paris (AFP) Le quatrième trimestre “sera bon” pour le groupe français de cosmétiques L’Oréal, qui va profiter à plein de la réévaluation du dollar face à l’euro, a indiqué son PDG Jean-Paul Agon au quotidien Wall Street Journal de vendredi.

“Nous faisons autant de +business+ en Amérique du Nord que nous en faisons en zone euro”, a rappelé M. Agon, qui était interviewé par le journal américain en marge du Forum économique mondial de Davos.

En incluant les autres monnaies liées au billet vert, “le quatrième trimestre sera bon”, a-t-il dit, en relevant que pendant une décennie le groupe avait dû faire face à un euro surévalué.

La baisse des prix des carburants aux Etats-Unis devrait aussi bénéficier au groupe. “Ça met beaucoup d’argent dans la poche de nos clients”, a-t-il relevé.

Début novembre, lors de la présentation de son activité sur neuf mois, le numéro un mondial des cosmétiques avait laissé espérer une reprise de son activité en fin d’année après un “trou d’air” au troisième trimestre, notamment dans les produits grand public en Europe de l’Ouest.

Un euro en dessous des 1,25 dollar pourrait représenter un effet positif de 2 à 3 points sur la croissance du dernier trimestre, avait alors estimé M. Agon. La monnaie unique s’échange actuellement sous les 1,15 dollar pour un euro.

M. Agon avait alors indiqué que la croissance organique du groupe au quatrième trimestre devrait être la meilleure de l’année. Ces trois mois devraient aussi enregistrer la meilleure croissance depuis deux ans en