Les domaines de la coopération industrielle (énergies renouvelables, industries pharmaceutiques) ainsi que la formation professionnelle ont été au centre de la table ronde tuniso-allemande organisée, vendredi après-midi à Tunis, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Les travaux de cette table ronde, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des opportunités d’investissement en Tunisie, se sont tenus à huis clos. Des hommes d’affaires tunisiens et allemands ont pris part à cette réunion dont la clôture a été présidée par le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier, et le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Ben Naceur.
A rappeler que l’Allemagne est le 3ème investisseur en Tunisie, avec 249 entreprises allemandes pour près de 55.000 emplois créés. Ces entreprises n’ont pas quitté la Tunisie en dépit de la conjoncture difficile que le pays a traversée après la Révolution (17 décembre 2010-14 janvier 2011).