Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier, a réaffirmé l’engagement de l’Allemagne à développer un véritable partenariat avec la Tunisie, notamment dans le domaine économique. «L’Allemagne est résolument engagé à soutenir la Tunisie en cette phase, à travers le développement d’un véritable partenariat entre les deux pays notamment dans le domaine économique», a indiqué Steinmeier lors de son entretien, vendredi soir, avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre a permis d’examiner les moyens de raffermir la coopération tuniso-allemande et d’en diversifier les domaines. Elle a, également, porté sur les mécanismes d’impulsion des relations de coopération entre la Tunisie et l’Union européenne (UE).
Le chef de la diplomatie allemande est en visite officielle en Tunisie, les 23 et 24 janvier, à la tête d’une délégation de parlementaires, d’hommes d’affaires, de journalistes et d’hommes de culture.