Les travaux de réhabilitation et d’aménagement de Jaafar à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) nécessitent encore des fonds d’un montant de 5 MDT pour parachever toutes les composantes du projet. C’est ce qu’a indiqué la chargée des équipements collectifs à l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) de l’Ariana, Monia Boukari.
Entamés depuis 2011, ces travaux ont atteint jusqu’à présent un taux d’avancement de 70%, moyennant des investissements de l’ordre de 9,50 MDT. Ce projet, qui s’étend sur 114 hectares, a permis le raccordement de 15 quartiers dont Wafa 1 et 2, Yamama, Amal 1 et 2, Jamaa 1 et 2, aux réseaux d’eau potable, d’éclairage public, de gestion des eaux usées et des voies routières. “Le parachèvement du reste des composantes du projet notamment l’aménagement d’une salle omnisports, d’un terrain de foot et de zones vertes, requière des fonds supplémentaires”, a-t-elle précisé.
Des sources de l’ARRU regrettent que d’autres composantes, comme l’aménagement d’espaces industriels et économiques, ne soient pas réalisées pour des raisons financières et foncières, ce qui pourra reporter la création d’environ 300 emplois.
Par ailleurs, l’ARRU poursuit les travaux de réhabilitation de la zone de Kerch El Ghaba (à Mnihla) sur une superficie de 22 hectares moyennant un investissement de 6 MDT. Bénéficieront de ce projet près de 4.500 habitants.