Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, et la ministre du Tourisme, Amel Karboul, ont signé, lundi 2 février, un accord-cadre visant à échanger les expériences entre les deux départements et promouvoir le tourisme estudiantin.
L’accord stipule l’organisation de sessions d’entraînement et de formation au profit des agents des restaurants universitaires, relevant des Offices des oeuvres universitaires, dans les domaines de la cuisine et des langues.
L’accord porte également sur l’encouragement du tourisme estudiantin à travers la mise en place de prix préférentiels pour les voyages culturels ou l’hébergement au sein des établissements hôteliers.
Faire participer les étudiants dans les festivals et les évènements organisés par les institutions relevant du ministère du Tourisme, ainsi que dans les rencontres relatives à la promotion des produits tunisiens à l’étranger, et offrir, aux lauréats, des voyages touristiques à l’étranger figurent aussi dans les clauses de cet accord.