L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a entamé, mardi 3 février, la formation de 10 cadres de la République du Congo (RDC), spécialisés dans le secteur de l’aviation pour une période de 19 semaines.
D’après un communiqué publié par l’OACA, cette formation, qui comporte deux sessions (théorique et pratique), s’intéresse à plusieurs activités dont le sauvetage et la prévention des incendies.
L’Académie tuniso-française abritera la partie théorique de la formation alors que le volet pratique sera organisé à l’aéroport international Tabarka-Ain Draham.
L’OACA prévoit, aussi, l’organisation, en 2015, d’autres sessions de formation au profit de cadres de la RDC, dont une session au profit des chefs d’équipes et une autre au profit des formateurs dans le secteur de la sécurité de l’aviation.
L’Office oeuvre, à travers ces formations, à exporter son expertise, notamment dans les domaines de contrôle du trafic aérien, la gestion des systèmes d’information de l’aviation dans les marchés maghrébins, arabes et africains.