Le parti “La voix des agriculteurs” a dénoncé la décision du chef du gouvernement désigné Habib Essid relative à l’annulation des crédits accordés aux petits agriculteurs et marins pêcheurs dont le principal de la dette ne dépasse pas les 2.000 dinars pour chaque prêt, exprimant son refus de cette décision.
Cette décision «constitue un revirement par rapport à la promesse faite par Essid au président du parti lors des tractations relatives à la formation du nouveau gouvernement», estime le président de ce parti et son unique représentant à l’Assemblée des représentants du peuple, Faycel Tebini dans une déclaration à l’Agence TAP.
Il a rappelé l’existence d’une décision précédente datant de 2012 et portant sur l’annulation des dettes des agriculteurs à hauteur de 5000 dinars par agriculteur endetté exprimant “son étonnement quant à ce revirement”.
Pour lui, ce changement par rapport à des promesses faites «est inacceptable» d’autant qu’il s’attendait à «une décision révolutionnaire permettant d’annuler les dettes de 10.000 dinars».
Selon Tebini, la décision annoncée par le chef de gouvernement désigné «est décevante» et constitue un message négatif pour les agriculteurs et pêcheurs..